Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Collier... Un lien
Le Collier... Un lien
Albums Photos
Derniers commentaires
1 décembre 2007

Domine Dominus

000goldbaroque

Il y a déjà deux bons mois, j’ai « atterri » sur un groupe Bdsm de  MSN (oui, oui, il y en a encore) se réclamant d’Obédience latine..
Ne connaissant pas, et ne voulant pas mourir idiote, j’ai téléchargé le livre du maitre des lieux, Maitre Bob.
Titre : Les amis de Germanicus

Tout d’abord un peu de culture ne nous nuira pas…
Le mot Obédience, que l’on voit sur certains sites bdsm, que veut il dire exactement ?
obédience, nom féminin

Sens  Obéissance, soumission à une autorité supérieure. Synonyme soumission Anglais Allegiance

obédience : 3 synonymes.
Synonymes allégeance, obéissance, soumission.

Donc se reconnaitre d’une Obédience c’est faire allégeance à…
Jusque là vous me suivez n’est ce pas ?
Je vous redonne la définition du mot allégeance pour mémoire :
allégeance, nom féminin

Sens  Obligation d'obéissance et de fidélité à un souverain [Histoire]. Synonyme soumission

Germanicus à présent.
Ne me demandez pas pourquoi le titre,  je n’ai toujours pas compris. En tous cas, aucun rapport avec le Germanicus que l’on connait, à savoir :
Gaius Julius Caesar dit Germanicus (né à Rome le 24 mai 15 avant J.C., mort près d'Antioche le 10 octobre 19), général romain, fils de Drusus et d'Antonia.

Bien maintenant que nous sommes sûrs de la signification des mots employés, voyons ce qu’on nous dit au sujet de l’Obédience Latine.
La présentation de l’auteur suffit à comprendre le reste.
Je cite :

Souffrez que je me présente. Je suis Maître Bob de Germanicus, d’obédience Latine, j’ai été adoubé et armé Maître en 1994 puis élevé au rang de Connétable au printemps de l’an de grâce 2001 par le Vénérable de Reims (France).

Souffrez, souffrez, oui on souffre et on aime en plus !
On sent de suite la « suffisance » de l’ »hauteur », celui qui veut péter plus haut que son cul…

Ce monsieur nous raconte qu’il a guidé les pas de plusieurs  soumises mais seules 4 ont franchi toutes les étapes pour arriver à avoir le statut suprême de soumise latine et faire ainsi serment d’allégeance. Allégeance à qui, à quoi ? Ce n’est pas préciser..
Il dit encore qu’il a lui-même adouber Maitres  seulement 3 dominants.
Mais le plus triste, c’est qu’il clame qu’il a contribué à répandre  l’enseignement  de l’Obédience latine..
Il y a une école ? Un diplôme à passer ?
Bref, Maitre Bob a fini par fuir la France, où dit-il et je cite :
Les faux Maîtres, les faux soumis et surtout les fausses soumises sont si nombreux.
Il est à présent installer au Canada, pays très latin comme tout le monde le sait.

Tout ça n’est pas bien grave, me direz-vous, et vous avez raison.
Ce qui est scandaleux, c’est qu’il ne s’en tient pas à expliquer ce qu’est l’Obédience Latine mais à tirer à boulet rouge sur les autres Obédiences, surtout l’anglo-saxonne.
Mais, je grille les étapes, car  je ne vous ai pas encore expliqué qu’il y avait plusieurs Obédience dans le BDSM
Il existe quatre grandes familles ou écoles ou obédiences. L’école Anglaise, l’école Latine, l’école Orientale et l’école Gothique.
Il nous explique, que pour aller au but de la soumission, il y a 4 routes.
Anglaise, Latine, Orientale, et Gothique.
Laquelle est la mieux et la plus rapide ?
La Latine pardi !
Je cite encore :
La plus rapide de ces routes est la voie latine mais il ne s’agit aucunement d’un raccourci. C’est le chemin qui fait progresser ses initiés le plus vite car c’est la voie la plus exigeante, celle dans laquelle Maîtres et soumis(es) travaillent le plus.
Ceux qui choisissent de suivre l’enseignement des Latins le font par exigence personnelle et par désir de pousser au plus loin ce que sont leurs possibilités.
Si la voie latine fait progresser plus vite c’est parce qu’elle est la plus complète et la plus épuisante aussi. Aucun de nos actes n'est gratuit, tout est raisonné.
La voie latine est la plus rapide car la plus efficace mais aussi la plus difficile, la moins théâtrale et la plus cérébrale. Les actions qui y sont menées sont mûrement réfléchies, pesées et mesurées. Les manifestations ne sont pas toujours très spectaculaires mais toujours d’une redoutable efficacité.

Bon, nous en sommes donc à nous demander, si nous ne sommes pas d’Obédience Latine, si nous sommes de vraies soumises, si nous avons de vrais doms et si finalement nous pratiquons réellement le SM.

Ah mais je vous vois venir avec vos gros sabots, vous voulez savoir ce que sont les autres Obédiences hein ?
Bon d’accord, je le cite, parce que cela m’agace tellement, que je n’ai pas envie de vous donner ma propre définition.
1/ Obédience Orientale, qui regroupe aussi les asiatiques, donc les japonais :
L’obédience orientale qui en réalité est extrême orientale, a sa source au japon. L’école orientale est née et a grandi sans influence des autres obédiences qui ont toutes les trois des racines communes en occident.
Les Japonais sont surtout connus pour la qualité de leurs bondages qui sont de véritables œuvres d’art. Une collection entière de nœuds existe pour réaliser ces montages impressionnants. Des nœuds ont été spécialement élaborés à cet effet et ne servent qu’à ça.
Il n’existe pas de Maîtresse chez les Orientaux, la femme n’ayant pas, selon eux, la puissance nécessaire à la Maîtrise. Certains, chez nous, partagent aussi ce point de vue sans pour autant être d’obédience orientale et considèrent que la Maîtrise et la Domination ne peuvent pas se conjuguer au féminin.
Quelle que soit l’opinion qu’on ait sur l’adéquation entre la féminité et la Maîtrise, force est de constater que les Maîtresses sont très rares.
Les Orientaux ont la réputation d’être d’une grande rudesse dans leurs pratiques. Certains parleront même de sauvagerie, sans doute, les raisons de ces comportements trouvent-elles leurs justifications dans l’histoire et la culture japonaise. Le peuple, qui inventa, par ailleurs, tant de raffinements mais aussi le hara-kiri, ne pouvait engendrer qu’un style de Domination qui lui ressemble.

2/ Obédience anglo-saxonne
Les Anglo-saxons, chez nous en occident, ont, eux aussi, cette réputation justifiée de brutalité souvent gratuite. Quand un «Maître» anglo-saxon prétend faire progresser son (sa) soumis(e), bien souvent, il faut comprendre qu’il augmente progressivement la force des coups qu’il lui inflige. Il y a des gens de valeur parmi les SM anglo-saxons, j’en connais plusieurs, mais il existe aussi, dans leurs rangs, de véritables malades

Il rajoute, que les anglo-saxon sont très peu voir pas du tout cérébraux. Ce ne sont que des brutes épaisses.

3/ Obédience Gothique
Arff pas grand-chose au sujet de cette classe, sauf qu’on apprend qu’avant, les anglo-saxon et les Gothiques étaient de la même Obédience. Mais depuis les Anglo-saxons ont perdu de vue la dimension cérébrale de notre art.

4/ L’Obédience Latine
La seule classe qui soit vraiment cérébrale !! Dimension cérébrale qui est la pierre angulaire des SM Latin !

Vous vous souvenez, on vient d’apprendre que les Gothiques étaient de la même famille que les anglo-saxons avant. Et en poursuivant ma  lecture,  j’apprends que finalement les Gothiques sont assez proches des Latins.
Ce qui les différencie ? Accrochez vous bien… Il faut croire en Dieu pour être Gothiques, alors que pour les Latins, être un grand amoureux de la vie suffit…

Je vais arrêter là, sinon vous n’aurez pas envie de lire ce livre (rire)
Et surtout, cela me prendrait des heures à vous le réécrire ici…Alors que franchement, cela n’aurait vraiment aucun intérêt.

Mais un doute m’habite (rhoooo qui a souri à cette phrase ?)
De quelle Obédience suis-je ?
Je serais plutôt bondage, j’aime l’esprit asiatique mais alors on va me traiter de malade mentale, espèce de maso ! Et mon dom sera jugé trop brutal, un boucher !
Mais je suis aussi très cérébrale.
Quoi qu’il en soit, je ne serais jamais d’Obédience Latine. Je ne me réclame pas de l’aristocratie SM, et tant pis, si je ne suis pas une vraie soumise.
Je suis La soumise de mon Dom et je ne triche pas !

Je ne résiste pas à  vous en mettre un petit dernier pour la route :

Notre art n’est pas un mode de vie au quotidien, c’est davantage un principe de fonctionnement de la pensée. Bien qu’un Ami de Germanicus ne soit pas, dans la vie courante, un individu ordinaire, ce n’est que dans le, très précis, Cadre des Œuvres qu’il pratique son art. Le Cadre des Œuvres est aussi appelé "La Cour" ou "The open space" (et non "The open spice") par certaines obédiences

Publicité
Commentaires
M
C'est par le plus grand des hasards qu'un des mes amis est tombé sur cette tribune. Je ne fais donc qu'un bref passage pour répondre à Monsieur Le Vicomte et à Dame Lilou. Sachez que je suis honoré par l'interêt que vous avez porté à mon petit bouquin. Toutefois j'ai mis un terme à mes activités pédagogiques de "masse" (avec beaucoup de guillemets à "masse") Je me consacre à présent à une pédagogie plus "classique" (avec, là aussi, beaucoup de guillemets à "classique") Je ne rencontre plus d'iconnus et désormais je me consacre entièrement à mon cercle et à ma soumise. C'est donc très respectueusement que je vous informe que je n'accèderai pas à vos demandes de rencontre ou de correspondance.<br /> Je vous souhaite, à tous deux, tous les succès que vous saurez mériter.<br /> Maitre Bob.
L
Petit edit : <br /> <br /> Désolé pour l'erreur, je voulais bien dire Bob et non Bobo... Erreur de frappe et m'en excuse.
M
Pour commencer, je voudrais te saluer ma belle, il y a un moment que je ne t'ai pas croisé ci ou là sur le net.<br /> J'espère que tu vas bien.<br /> <br /> Je remonte ce post qui date de quelques années, mais je voudrais placer ici mon point de vue.<br /> <br /> Je suis également issue à l'origine de l'école latine, puis ais évolué au fil du temps prenant ci et la ce qui me plaisait et correspondait au sein de l'école ango-saxon et orientale.<br /> <br /> J'ai lu le livre de Bob, je suis resté assez pensif quand au contenu.<br /> Certaines choses, pratiques ou même la philosophie générale m'a interressé car sur certains points s'approchant de la mienne.<br /> D'autres points en contre partie m'on quelque peu freiné, comme le fait de finir les soirs dans une chambre d'hotel pour y avoir un ébat sexuel.<br /> <br /> Bobo, j'aimerais si tu lis ce post avoir un entretien avec toi, j'ai quelques questions à te poser sur votre philosophie entre autre.<br /> Si tu es d'accord, contact-moi par email : mrlevicomte@gmail.com<br /> <br /> Merci d'avance.<br /> <br /> Monsieur Le Vicomte.
J
Est-il possible de me faire parvenir toute la documentation sur se sois disant [Les amis de Germanicus]<br /> Merci
E
"Je crois Elle_a_Lui que pour croire aux écrit de Maître Bob et apprécier cette lecture il nous faut sentir dans nos tripes que le BDSM (sans vouloir affirmer que c'est on cas) est autre chose qu'un simple fantasme et plaisir de jeux."<br /> <br /> Vous ne me connaissez pas... et ne savez donc pas comment je vis mon bdsm...<br /> Cela va faire plus de 10 ans que je pratique et plus de 7 ans que je suis soumise du meme Dom avec lequel je vis, et croyez moi, il ne s'agit pas d'un fantasme ou d'un jeu mais belle et bien d'une façon de vivre... Je suis son esclave depuis 2 ans, et nous avançons tjs et encore...<br /> Franchement, ce qui me prend aux tripes, ce n'est pas un livre , ni une photo mais plutot d'etre à ses pieds, de lui appartenir, de lui obéir..... Mais bon, chacun son truc n'est ce pas?
Le Collier... Un lien
Publicité
Archives
Publicité