Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Collier... Un lien
Le Collier... Un lien
Albums Photos
Derniers commentaires
27 juillet 2008

La vue sur la gironde

PF_2053835_Personnage_a_une_fenetre_Affiches

La vue sur la gironde de la fenêtre du bureau est superbe...

Il fait grand soleil... C’est dimanche, les gens se promènent en famille.

Pourtant, mon regard est attiré par cette femme, assise sur un banc, seule.

Je ne peux voir son visage, elle est de dos, et pourtant, je peux sentir sa tristesse, sa mélancolie...

Elle semble tenir un téléphone portable dans la main. Elle attend un appel visiblement, ou peut être hésite t’elle à appeler...

Je reste un moment à la regarder... J’ai presque envie d’aller vers elle, de lui parler... On la sent si seule, son mal être, sa tristesse...Soudain, elle se retourne vers moi...

Il fait beau, je vais sortir et aller m’asseoir près d’elle, comme si de rien n’était, et j’engagerais doucement la conversation.

Je prends mon portable, on ne sait jamais s’Il appelle...

Je vais vers le banc mais ... Elle n’y est plus...

Je m’assoie, observant les gens qui passent, les enfants qui courent...

J’ai besoin d’entendre sa voix mais si son téléphone capte, je vais peut être le déranger, il est peut être avec ses enfants...

J’ose ? Je n’ose pas ?

Arfff il me manque trop, je l’appelle...

-          « Vous êtes sur la messagerie de ...., n’est pas disponible... »

Je suis triste... j’avais envie de l’entendre...

Je me retourne vers ma maison et j’aperçois à la fenêtre, une femme...

Publicité
Commentaires
N
distorsion du temps, de l'espace...tant de bonheur, tant de douleur....accolade, main sur l'épaule, qu'il est long le temps , seule, qu'elle est triste aussi l'hésitation qui nous fait hésiter à les déranger....oserais je le dire..."je t'aime"...baisers doux, doux
Le Collier... Un lien
Publicité
Archives
Publicité