Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Collier... Un lien
Le Collier... Un lien
Albums Photos
Derniers commentaires
4 décembre 2007

Les droits de haut heurt.(Faire la liaison)

En me promenant sur le blog d’une  amie, je m’arrête un moment sur un commentaire et je relis plusieurs fois,  change même de lunettes, pour être sûre que j’avais bien lu.
Pas d’erreur, il accusait bien mon amie de plagiat, citant le blog d’une de ses copines à qui elle aurait « piqué » une image et quelques textes..
Je m’en étonne et en fais part à mon amie.
Cette dernière me raconte que la bloggeuse en question, lui a déjà lancé ces accusations il y a quelques temps … Elle lui reprochait de la copier…
Je suis donc allée visiter ce fameux blog et je suis remontée, dans les archives, jusqu’en mai 2005, date de sa création.
Ah pas bien dis je à mon amie, tu as en effet, mis sur ton blog, la même image qu’elle, une illustration de D. ……… ! Hé oui, ce n’était ni une image de cette bloggeuse, ni l’image de mon amie, mais bien une image crée par quelqu’un d’autre (très bon dessinateur soit dit en passant). Donc comment réclamé le droit à l’image quand on en est pas l’hauteur :D ?
La réponse de la bloggeuse accusatrice : Cette image m’appartient car j’ai moi-même mis un cadre autour…
Ahhh c’est donc comme ça que ça fonctionne ! On ne  me dit jamais rien à moi…
Donc suffit que je prenne, par exemple, les tournesols de Van Gogh, que je fasse un joli entourage et ce superbe tableau sera ma propriété ! J’étais contente, j’avais appris quelque chose…
Elle accusait aussi mon amie, de copier son style de texte. Par exemple, cette bloggeuse est soumise (du moins c’est ce que j’ai cru comprendre en parcourant son blog), et quand elle avait testé une nouvelle pratique, elle en parlait, ou plutôt, elle l’écrivait.
Mais voilà où le bas se file, pardon, où le bât blesse. Mon amie aussi est soumise, et donc découvrait aussi de nouvelles pratiques et par manque de chance, c’était souvent les mêmes…
Faut dire qu’en plus, ne sont pas des pratiques courantes chez les soumises, comme le fist par exemple… Peu, très peu de soumises le pratique n’est ce pas ?
Même moi, je ne le pratique que …. Une fois par semaine … C’est dire que c’est rare …

Et puis, il y a les états d’âme… On en a tous … Et un blog ça sert aussi et surtout à mettre ses états d’âme…
Mais comment est ce possible que ces deux femmes aient parfois, des états d’âme sensiblement pareils ? Non je n’ai pas dit similaires, car ils ne le sont pas...
Franchement S, tu fais exprès d’être mal un mois avant ou après elle ! Vilaine fille va, bourrique …
C’est comme ma cheffe qui essaie le piment en même temps que moi, ou qui se révolte contre notre « cher » petit roi en même temps que moi..  Toutes les mêmes je vous dis, des recopieuses de première…

Alors, S, la prochaine fois, tu feras attention de ne pas écrire sur un état d’âme qu’à eut la dame de l’autre blog, il y a 1 an et quelques mois, et de changer le cadre de la photo hein ? Promis ? Voilà, c’est arrangé !!!! Affaire suivante :D
Ps : mon cheffe que j’aime et que j’adore, arrête de penser en même temps que moi à la même chose, non mais ! C’est un coup à ce que je t’accuse de plagiat et qu’il y ait des heurts entre nous, nom d’une pipe (tssss chupa, je vous vois venir).
Ps 2 :
Cette dame, soit disant plagiée, m’a envoyée un gentil mail, me demandant de quoi je me mêlais, que ceci ne me regardait pas, en clair, vas voir ailleurs si j’y suis…
Alors, première chose : il s’agit de mon amie, et j’ai le droit, puisque je vais souvent sur son blog la lire, de répondre aux accusations dont elle fait l’objet.
Deuxième chose, accusations lancées sur son blog par deux de vos amis… (on se demande de quoi ils se mêlent finalement eux aussi … :D

Publicité
Commentaires
E
Merci les filles, et heureuse de vous avoir fait rire ou sourire ...<br /> Bisous
L
Alors là, bravo !!!! J'adore ton autodérision !!!<br /> Merci d'avoir égaillé ma journée !!! ^_^
Le Collier... Un lien
Publicité
Archives
Publicité